janvier 15 2018 0comment

Dimanche 25 Février 2018 : Cours de cuisine

Le CIMO vous propose un cours de cuisine macrobiotique, le dimanche 25 Février 2018, de 10h à 13h, avec Kikue Udagawa, sur le thème

:

.

« Les spécifiques : comment les préparer et les utiliser »
Les spécifiques macrobiotiques sont utilisés pour traiter certains problèmes de santé, et pour renforcer son système immunitaire.

La prévention et le traitement avec l’alimentation

Une série de cours sur les recettes et les ingrédients spécifiques pour la prévention et le traitement simple qui ont été pratiqués dans la médecine orientale.
Auparavant, le rôle des médecins était de soigner le problème de santé avant l’apparition de symptôme, en évitant au maximum de prescrire des plantes ou de l’acupuncture, car ils étaient considérés comme un lourd traitement pour le corps. Leur travail principal était de répandre de bonnes habitudes alimentaires : ce qui était le plus efficace et ne coutait rien…
Kikue UDAGAWA poursuit ses recherches depuis 2014 dont le sujet est : « comment les précurseurs du  17e siècle à nos jours traitent la « vrai cause » de la maladie et comment ils soignaient leurs patients. La volonté de Kikue est de partager avec vous des informations précieuses et inédites acquises auprès de médecins, thérapeutes ou professeurs en macrobiotiques qui travaillent intensément au Japon. Pendant ce premier cours, Kikue présentera les ingrédients et des recettes spécifiques pour l’hiver en soulignant la logique de ces effets à l’aide des données scientifiques : tekka, riz complet, le gingembre, azuki, radis blanc.

.

L’objectif de ce cours est de vous faire découvrir la philosophie macrobiotique et la manière de cuisiner de Kikue, chef cuisinière japonaise, avec un approfondissement sur les spécifiques.

Kikue étudie la macrobiotique au CIMO depuis 2015.

.

Venez avec votre bonne humeur et l’envie de passer un bon moment!

INSCRIPTION NÉCESSAIRE AUPRÈS DU CIMO
Participation : 30€ (20€ pour les adhérents)

Write a Reply or Comment