janvier 15 2018 0comment

Samedi 24 Février 2018 : Atelier Tango

Le CIMO vous propose un atelier Tango animé par Vincent Hodin, le samedi 24 Février 2018, de 14h30 à 16h30.

Venir (re)découvrir le tango sous un aspect énergétique,ergonomique et ORGANIQUE.

Le CIMO met l’accent sur les énergies des aliments en adéquation avec les principes de la médecine chinoise du yin/yang. Tout cela pour manger sainement et rester en bonne santé.
Les cours de Tango seront animés en relation avec ces principes energétiques. On s’émancipe donc ici d’une danse genrée et stéréotypée pour se concentrer sur l’aspect de connexion fort que propose cette danse entre deux personnes.


Deux cours d’une heure seront proposés et animés par Vincent Hodin :
de 14h30 à 15h30: cours initiation ou débutant
de 15h30 à 16h 30: cours tous niveaux, (venez sentir les joies du changement de rôle, des énergies)


la salle est petite, 10 personnes maximum par cours.
il n’est pas nécessaire de venir avec un/e partenaire.
réservation conseillée: 0627193134 ou en MP Vincent Hodin

Le tango argentin ouvre à une perpétuelle recherche de l’équilibre, de la connexion, du respect de son corps et ainsi celui de l’autre.
Le tango argentin est une danse polarisée en forte connexion avec la terre (le sol), et qui demande en même temps une connexion aérienne. Il s’agit de se sentir connecté en haut, léger, et en même temps enraciné dans le sol. Cette danse peut être analysée et ressentie comme un mouvement continu entre ce qui est plus Yin et ce qui est plus Yang. Cette danse de couple ouvre à un dialogue à travers les mouvements du corps, et permet de se connecter à son être et à l’instant présent. C’est un état qu’on devrait maintenir à tout moment, même quand on travaille, mais on a tendance à prendre de mauvaises positions et à perdre la connexion avec son corps.

Cette danse s’inscrit dans un mouvement naturel du corps. Peu importe la condition physique de chacun, le tango coule dans le corps à travers les articulations, sans forcer, sans faire mal. Avec une pratique régulière, le corps retrouve de l’énergie et de la fluidité, et arrive à faire des choses qui paraissaient difficiles auparavant.

Mêler une alimentation adéquate et la pratique d’une activité physique permet à chacun d’améliorer la circulation de l’énergie dans le corps, de calmer le système nerveux, et d’améliorer son bien-être et son état de santé.

Vincent, professeur de tango argentin et étudiant en cuisine macrobiotique au CIMO.

.

Venez avec votre bonne humeur et l’envie de passer un bon moment.

INSCRIPTION NÉCESSAIRE AUPRÈS DU CIMO
Participation : 10€ par cours

Write a Reply or Comment